mercredi 1 novembre 2017

TAG PKJ: Les livres préférés



Cette semaine, notre nouveau tag se consacre à vos livres préférés! Quoi de mieux que de parler de ses favoris?  Alors oui, la question "quelle est votre livre préféré?" semble extrêmement difficile ;  c'est pourquoi nous vous posons 10 questions sur le sujet! Essayez, autant que possible, de proposer des réponses différentes pour chaque question et de n'avoir qu'une seule réponse par question.


1) Quel est votre livre one-shot préféré (livre en un seul volume qui n'a pas de suite)?
Dracula de Bram Stoker
Ce livre est le 2éme que j’ai fini vers 1991 et j’ai foncé voir le film au cinéma à sa sortie.
J’adore tellement ce livre que j’ai du en acheter un nouveau car mon premier perd ses pages tellement il a vécu dans mon sac (Il est toujours dans ma bibliothèque)


2) Quelle est votre série préférée? (Si vous répondez Harry Potter, citez également votre 2e série livresque préférée.)
Je dirais Fablehaven de Brandon Mull : une série qui m’a empêché de dormir tellement j’avais envie de lire les tomes

3) Quel est votre auteur préféré?
Lara Lee Lou ka : On va finir pas croire que je radote mais j’adore ses livre
Non je ne touche pas de commission mais c’est une auteure à tester.


4) Quelle est votre meilleure lecture de l'année en cours?
Sheendara, tome 3 : L'Oracle de Xann de Lara Lee Lou Ka
Cette lecture à été ma meilleur lecture et ma pire à certain niveau :
-          ma meilleur car j’ai adoré le dernier tome de cette trilogie et que j’ai eu l’honneur d’être une des béta lecteurs.
-          Mais aussi ma pire car je déteste le fait de devoir attendre pour peut être un jour avoir la deuxième trilogie.


5) Citez un livre dont vous n'attendiez pas grand chose et qui est finalement devenu l'un de vos livres préférés.
Germinal de Zola : Un livre que je n’avais pas vraiment envie de lire car trop réaliste, j’avais a peu prêt 11 ans et je rêvais de fantastique.


6) Quel est votre PKJ préféré?
Méto, tome 1 La maison : de Grevet Yves
Un premier tome qui m’a vraiment intrigué.

7) Quel livre conseillez-vous souvent autour de vous?
Il n’y a pas vriment 1 roman que je conseille mais il est vrai que j’essaye souvent de pousser ceux que je connais à tester l’auteur Lara Lee Lou ka

8) Quel était votre livre préféré lorsque vous étiez enfant ?
Je n’ai pas eu de livre préféré étant enfant ou je ne m’en souvient pas il faut dire que j’était plus BD


9) Citez un de vos livres préférés dans un genre que, normalement, vous aimez moins.
Calendar Girl, Tome 1 : Janvier d’Audrey Carlan
Je ne lis quasiment jamais de romance mais celle la m’a vraiment plus


10) Citez un de vos livres préférés que peu de gens connaissent.
Sheendara, tome 1 : La légende de la pierre sacrée de Lara Berenice Sparrow


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire