dimanche 28 janvier 2018

In my mail box #145


   In My Mailbox est inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie . C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés. Les liens sont regroupés sur le site Lire ou mourir.


   Cette fois ci, j'ai acquis 5 livre dont une bande dessiné et j'ai surtout craqué sur une statuette qui gardera mes livre en s'insérant dans l'impasse disponible comme dans le film dont elle est issu.


Un Palais d'épines et de roses, Tome 1 de Sarah J. maas
Maison d'édition : France Loisirs
Pages : 528

   J'ai croisé cette série en anglais sur la chaîne de Jess livraddict et la façon dont elle en parlait m'a donné envie de m'y plonger.

Résumé :
Partie chasser pour subvenir aux besoins de sa famille, Feyre, 19 ans, abat un loup. Sans le savoir, elle a tué un immortel, créature redoutée par les humains. Et les conséquences ne se font pas attendre. Un être terrifiant se présente chez elle et lui ordonne de la suivre à Prythian, le royaume des immortels. Là-bas, Feyre découvre que son ravisseur n'a rien d'un monstre. Tamlin, c'est son nom, est un puissant seigneur Fae qui peut aussi bien prendre l'apparence d'un humain que celle d'une bête. Chez lui, Feyre est traitée comme une princesse et rien ne lui est refusé. Mais dans sa prison dorée, elle fait d'étranges découvertes et commence à se poser des questions.
Pourquoi tout le monde au château dissimule-t-il son visages derrière un masque ? Quel est ce mal qui a gagné les terres des immortels et menace de s'étendre au monde des hommes ? Alors que ses sentiments pour Tamlin grandissent, la présence d'une humaine sur les terres des immortels sème le trouble parmi ses gardiens. Pour sauver sa vie, Feyre devra percer les mystères de Prythian.


La Faucheuse, Tome 1 de Shusterman Neal
Maison d'édition : France Loisirs
Pages : 504

   Cette couverture m'attire depuis la sortie du livre dans la collection R et l'histoire d'ado qui doivent tuer me donne envie de savoir comment et pourquoi.

Résumé :
Les commandements du Faucheur : Tu tueras. Tu tueras sans aucun parti pris, sans sectarisme et sans préméditation. Tu accorderas une année d'immunité à la famille de ceux qui ont accepté ta venue. Tu tueras la famille de ceux qui t'ont résisté. « MidAmérique, milieu du 3e millénaire. Dans un monde où la maladie a été éradiquée, on ne peut plus guère mourir qu'en étant tué aléatoirement (« glané ») par un faucheur professionnel. Citra et Rowan sont deux adolescents qui ont été sélectionnés pour devenir apprentis-Faucheurs ; et, bien qu'ils aient cette vocation en horreur, ils vont devoir apprendre l'art de tuer et comprendre en quoi cette mission est bel et bien une nécessité. Mais seul l'un des deux adolescents sera choisi comme apprenti à part entière, et lorsqu'il devient clair que la première tâche du vainqueur sera de glaner la vie du perdant, Citra et Rowan se retrouvent dressés l'un contre l'autre bien malgré euxà » Best-seller aux Etats-Unis, ce premier tome de la trilogie La Faucheuse est déjà en cours d'adaptation par les studios Universal.


Les Oubliés - L'intégrale de Jomahé Léna
Maison d'édition : France Loisirs
Pages : 828

   J'ai un peu pris ce diptyque pour cette couverture car je risquais de perdre mes point france loisirs mais le synopsis m'intrique tout de même beaucoup

Résumé :
An 250 après la IVe Guerre mondiale. Seules quelques grandes villes parviennent à subsister et leur population à survivre grâce aux coupoles qui les protègent du monde extérieur. Chaque année, le Nouvel Ordre Mondial détermine l'avenir des jeunes de seize ans. Et chaque année, certains d'entre eux disparaissent. On les appelle, les Oubliés.


Elfes, Tome 1:Le Crystal des elfes bleus d’Istin Jean-Luc
Maison d'édition : France Loisirs
Pages : 56

   Une BD d'ont j'ai entendu parler voila longtemps et qui a attiré l'attention de mon compagnon qui l'a très vite commencé.

Résumé :
Les Elfes bleus d Ennlya, une petite ville portuaire du Nordrenn, ont tous été massacrés !
L Elfe bleue Lanawyn et Turin, un homme réputé, enquêtent alors que toutes les pistes
mènent vers un clan d Yrlanais, ces Hommes du nord qui haïssent les Elfes.
Dans la cité île Elsemur, Vaalan une jeune Elfe bleue passe l épreuve de l eau des sens. La
mère prophétesse voit son avenir proche, un avenir lié au crystal sacré.
« Celui qui contrôle le crystal, contrôle l océan. »
Cette annonce fait grand bruit et il se murmure que Vaalann pourrait être le messie que les
Elfes bleus attendent depuis plusieurs générations...
Entre enquête et initiation, cette histoire nous mène dans un monde de faux-semblants, de
rêves et de désillusions !


Le songe d'une nuit d'octobre de Zelazny Roger
Maison d'édition : ACTUSF
Pages : 400

   Ce livre est apparu sur la page de mon libraire et je n'ai pu que sauter dessus il réunit des personnage mythique de la littérature tels que Dracula et Chtulu qui sont deux mythes que j'affectionne particulièrement.

Résumé :
Quand le steampunk rencontre le mythe de Cthulhu.
Octobre. Dans 31 jours, le portail s'ouvrira et les Grands Anciens déferleront sur le monde.
Dracula, Sherlock Holmes, Raspoutine, le docteur Frankenstein. Ils seront tous là. Mais feront-ils partie des ouvreurs avides de pouvoir, ou seront-ils des fermeurs qui s'opposeront aux horreurs indicibles ?
Les familiers de ces personnages seront eux aussi impliqués dans cette murder party ésotérique riche en rebondissements. Tout particulièrement Snuff, un chien dont le maître, Jack, aime se promener la nuit dans Londres avec son grand couteau...
Le Jeu va commencer.
Quel sera votre camp ?


Fantastic Beasts - Créatures magiques - Figurine Occamy
   Ce mois-ci j'ai craqué sur une superbe statuette de l'Occamy des "Animaux fantastiques". Cela fait longtemps que j'hésité à m'acheter une statuette de cette collection.


Funko pop: Batgirl
   J'adore l'univers de Dc et surtout Batman alors quand je l'ai vu à 10 euros j'ai sauté sur l’occasion d'avoir cette pop dans ma collection.

2 commentaires:

  1. Un palais d'épines et de roses est dans ma pal !
    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  2. Un palais d'épines et de roses est dans ma pal également je ter souhaite de belles lectures

    RépondreSupprimer