dimanche 14 mai 2017

In my mail box #137


   In My Mailbox est inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie . C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés. Les liens sont regroupés sur le site Lire ou mourir.

 Cette semaine j'ai acquis 8 livres dont 2 trocs et 1 gain de concours, de plus mon ami m'a ramené 2 belles surprises.

Mon gain 


Shadow House: Tome 1 : La rencontre de Dan Poblocki 
Edition: Hachette Romans (22 mars 2017)
Collection : Hors-séries
224 pages

   J'ai reçu ce roman grace à un concours sur la page Hachette Blackmoon. J'avais joué sachant qu'il été dans ma wishlist et que j'avais vraiment envie de lire assez rapidement.

Présentation de l'éditeur
Toc-Toc...
Qui est mort ?

Le manoir Larkspur.
Ils sont tous venus y chercher quelque chose.

Pour Poppy, une famille.
Pour Azuma, un pensionnat.
Pour Marcus, une école de musique.
Pour les jumeaux Dash et Dylan, un plateau de tournage.

Mais rien de tout cela ne les attendait.
Le manoir Larkspur n’est pas la maison de leurs rêves.
C’est la prison où leurs pires cauchemars deviennent réalité.

ENTRE DANS LA MAISON DES OMBRES… SI TU L’OSES.

Mes trocs

 J'ai reçu 2 livres grâce à un site de troc, le premier a été réédité mais je suis pas très sur les couverture dans les occasions.


Journal d'une princesse, tome 1 de Meg Cabot 
Edition : France loisirs (2007) 
347 pages

   Une série qui m'attire depuis des années quand j'ai vue l'adaptation en film.

Présentation :
Mia, une adolescente très ordinaire, vit avec sa mère. Elle nous raconte son histoire à travers son journal intime. Tout bascule le jour où son père lui apprend qu'il est roi d'une principauté et qu'elle est appelée à lui succéder. Finis les jeans et les rangers, la vie bohême à New York : sa grand-mère débarque à New York pour lui dispenser les rudiments d'une éduvation aristocrate. Un conte de fée version XXI° siècle qui met en scène une princesse lucide et critique, à la double vie ponctuée de personnages haut en couleurs. 


Les éveilleurs, Tome 1 : Salicande de Pauline Alphen
Editions: Livre de Poche Jeunesse
544 pages

  Une trilogie qui est dans ma wishlist depuis des années et la j'avais l'occasion d'acquerir le premier tome.

Présentation :
Dans une vallée isolée, grandissent Claris et Jad. Ils sont jumeaux, se comprennent sans rien se dire, et vivent dans un univers où évoquer le passé est interdit. A Salicande, en effet, personne ne parle des Temps d'Avant, pas plus que de leur mère, disparue mystérieusement. Que s'est-il produit ? Y a-t-il un lien avec ces dons étranges dont les enfants semblent avoir hérité ?

Mes achats


La Quête d'Ewilan, Tome 1 : D'un monde à l'autre de Pierre Bottero
Editeur : Le Livre de Poche
264 pages

   On m’avait offert le tome 3 à Noel et j’avais vraiment envie de commencer cette série donc je me suis acheté le premier tome.

Présentation :
La vie de Camille, adolescente surdouée, bascule quand elle pénètre par accident dans l’univers de Gwendalavir avec son ami Salim. Là, des créatures menaçantes, les Ts’liches, la reconnaissent sous le nom d’Ewilan et tentent de la tuer. Originaire de ce monde, elle est l’héritière d’un don prodigieux, le Dessin, qui peut s’avérer une arme décisive dans la lutte de son peuple pour reconquérir pouvoir, liberté et dignité. Épaulée par le maître d’armes de l’empereur et un vieil érudit, Camille parviendra-t-elle à maîtriser son pouvoir ?


Les Ferrailleurs, Tome 1 : Le Château d’Edward Carey
Editeur : Le Livre de Poche
480 pages

   J’entend beaucoup parler de cette série depuis sa sortie et elle m’attire pour le coté ferrailleur mon grand-père trainait souvent dans les ferrailleurs pour trouver des pièces de voiture ancienne et aimait récupéré des objets à transformer. 

Présentation :
Au milieu d'un océan de détritus composé de tous les rebuts de Londres se dresse la demeure des Ferrayor. Le Château, gigantesque puzzle architectural, abrite cette étrange famille depuis des générations. Selon la tradition, chacun de ses membres, à la naissance, se voit attribuer un objet particulier, qui le suivra toute sa vie.
Clod a quinze ans et possède un don singulier : il est capable d'entendre parler les objets... Tout commence le jour où la poignée de porte appartenant à Tante Rosamud disparaît. Les murmures des objets se font de plus en plus insistants. Dehors, une terrible tempête menace. Et voici qu'une jeune orpheline se présente à la porte du Château...


Le Paris des Merveilles, III : Le Royaume Immobile de Pierre Pevel 
Editeur : Folio SF
448 pages

   J’ai déjà lu le premier tome que j’avais beaucoup aimé  et le second est dans ma PAL dans une vielle édition mais je n’avais pas envie de racheter tous les tomes.

Présentation :
Le tout-Paris des Merveilles bruisse d'une incroyable nouvelle : les prochaines élections du Parlement des Fées seront ouvertes à des représentants de la Terre. Griffont se voit, quant à lui, proposé d'être le représentant du Cercle Cyan. Il a, toutefois, bien d'autres chats (fussent-ils ailés) à fouetter. Son jeune ami François-Denis de Troisville lui a demandé d'être son témoin lors d'un duel face au redoutable Victor Dalmas, mage du Cercle Incarnat à la triste réputation. Mais celui-ci va mystérieusement disparaître, ravivant, s'il en était besoin, les tensions entre les Cyan et les Incarnat. Une fois de plus, Griffont et Isabel de Saint-Gil vont devoir mener l'enquête. Le Royaume Immobile clôt en beauté le cycle du Paris des Merveilles, une trilogie steampunk aussi drôle qu'érudite.


Calendar Girl, tome 5 : Mai d’Audrey Carlan
Editions: Hugo Roman
160 pages

Présentation:
Le mois de mai est chargé en émotion. 
Avant de s'envoler pour son nouveau job, Mia passe à Las Vegas où elle rencontre le petit ami de sa soeur lors d'un dîner très officiel chez les parents du jeune homme. Les tourtereaux annoncent leur intention de s'installer ensemble et de se marier. Mia a un peu de mal à digérer la nouvelle. 
C'est à Hawaï que nous la retrouvons. Elle est engagée comme mannequin pour une célèbre marque de maillots de bain. Angel D'amico veut prouver qu'on peut être belle même si on ne fait pas une taille 34. Il a créé une nouvelle ligne pour les filles ayant des formes, et Mia est son mannequin vedette. 
En arrivant dans ce lieu paradisiaque, Mia découvre son partenaire mannequin, Taï Niko, dont le corps musclé et les tatouages tribaux la font immédiatement fantasmer. 
Son séjour sur l'île risque de ne pas être de tout repos, d'autant qu'elle attend l'arrivée de sa sœur et de sa meilleure amie qui viennent la rejoindre pour une semaine de vacances.


Doctor Who Free Comic Book Day 2017
Akileos vous propose une histoire inédite de Doctor Who avec les 4 docteurs de l’ère moderne !

Ce titre sortira simultanément en VF et en VO pour le Free Comic Book Day 2017 !

Résumé:
Quatre Docteurs, une nouvelle histoire incroyable !

Lancez-vous dans une nouvelle aventure traversant le passé, le présent et le futur de l’univers Doctor Who, avec le Douzième Docteur et de sa toute nouvelle compagne, Bill ! Pour la toute première apparition de Bill dans les comics Doctor Who de Titan Comics, retrouvez les Docteurs 9, 10, 11 et 12 ! Cette histoire est une expérience unique pour les novices ainsi que les fans de la première heure, car elle comporte de nombreux indices sur les futures saisons de Doctor Who comics…

En bonus, à la fin de cet opus inédit & exclusif au FCBD France, une preview du spin-off Doctor Who comics réunissant les Docteurs 10,11 et 12 ainsi que le « War Doctor » interprété par le regretté John Hurt à l’écran, et à paraître au printemps prochain. 
32 pages couleurs, tout public, inédit.

   J'ai aussi craqué sur une nouvelle série de marques page magnétique.



Mes cadeaux 

Mon compagnon m'a rapporté 2 cadeaux que j'adore 

Le premier est la baguette de Newt Scamander dans les animaux fantastiques.



Le deuxiéme est une pancarte en bois qu'un magasin de Tours que j'adore fait fabriquer.
si vous êtes de tours et que vous ne connaissez pas encore la boutique Image in Tours vous pouvez voir quelques photos de ce qu'il propose sur sa page facebook: ici

7 commentaires:

  1. superbe IMM je te souhaite de très belles lectures et découvertes

    RépondreSupprimer
  2. Shadow House me tente pas mal :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En voyant l'intérieur il est encore plus attrayant

      Supprimer
  3. Tu as eu de la chance pour le concours :)
    Le tome 3 du Paris des merveilles est génial, j'espère que tu en apprécieras la lecture.

    RépondreSupprimer