dimanche 10 janvier 2016

La vampire, tome 1 : la promesse de Christopher Pike

8/10


Édition : j’ai lu (intégrale)

      Cela fait quelques années que j’ai envie de connaître cette série que j’avais croisée dans les livres « Buffy contre les vampires »

Résumé :

      Je m'appelle Alisa Perne. Je suis intelligente, plutôt cultivée et dotée d'un vrai appétit de vivre. J'ai de superbes cheveux blonds et des yeux d'un bleu électrique. Bref, a priori, tout pour plaire et être heureuse... Il n'y a qu'un microscopique problème. On me donne dix-huit ans, mais j'en ai plus de cinq mille... Et je suis une vampire. La dernière de mon espèce. Parfois, je me sens terriblement seule, surtout maintenant qu'un mystérieux ennemi me traque sans relâche...

Avis :

      Ce premier tome nous emmène dans la vie d'Alisa Perne, une vampire de 5000 ans me venant d’Inde où elle est née humaine.
Parallèlement à sa vie de vampire Alisa mène une enquête dans un lycée. Dans cette première aventure nous rencontrons un personnage fort avec un passé assez complexe qui donne envie d’en connaître plus.
     
      Dans ce tome l’auteur nous emmène dans l’enquête de la vampire mais aussi dans son passé pour cela il nous présente un mythe du vampire très peu connu : celui du vampire hindou. L’histoire en elle-même est très rythmée intégrant les retours en arrière (incluant pas mal de références à la mythologie hindoue) sans pour autant créer des temps morts.
L’écriture simple et fluide en fait un véritable page – turner. On est vite impatient d’arriver à la fin qui reste malgré tout assez prévisible contenant tout de même un véritable cliffhanger.

      En bref un premier tome qui nous nous emmène à une des origines du vampire assez méconnu et qui promet une bonne série. À conseiller si vous aimez vraiment les vampires et les héroïnes qui ne s’en laissent pas compter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire