mardi 4 août 2015

Chi - Une vie de chat Tome 1 de Kanata Konami

6/10


Edition : Glénat manga
Collection Kids
168 pages

        Je vois beaucoup ce manga sur la blogosphère , son coté enfantin me faisait un peu peur. J’aime beaucoup les mangas mais je lis plus ceux pour garçons avec beaucoup d’action donc il m’a fallu du temps pour sauter le pas.

Résumé :       
        Un peu de douceur dans un monde de brutes.

        Ce manga raconte l’histoire d’un petit chat recueilli par une famille et son évolution au
sein de cette famille. Chaque épisode met en scène un moment marquant de cette vie de chat : sa première rencontre avec une auto, avec un chien, comment il va apprendre à faire ses besoins dans la litière, le bon goût des croquettes, la chaleur du soleil à travers les vitres, le confort ouaté des pantoufl es de papa, etc.

Avis:  
         Ce manga jeunesse nous narre les aventures de Chi ; un petit chaton qui s’est perdu en ville et va être adopté par Yuvei et ses parents. Nous voyons ses découvertes (la nouvelle maison, les jeux, la litière…), ses peurs et se petites bêtises.

        Au début de la lecture, le scénario est un peu bateau mais l’auteur joue sur le coté attendrissant de ce petit chat avec son nouveau maître qui n’arrive pas à oublier sa mère et sur le coté humoristique des petites bêtises de Chi qui essaie de comprendre les humains, son nouvel univers mais aussi celui du à la famille d’adoption de se petit chat qui essaie d’adapter son univers à ce nouvel arrivant malgré l’interdiction de posséder un animal ou ils habitent.
Les propriétaires de chats pourront peut être comme moi  se reconnaitre dans cette famille qui tâtonne un peu.

       Niveau graphisme autant le design des personnages est assez travaillé surtout en ce qui concerne Chi et sa famille, autant j’ai regretté le manque de travail des décors trop simpliste.Ainsi certaine cases semblent très vides. Ce qui est un plus dans ce manga est que l'édition est tout en couleur ce qui amène un coté assez gai à cette histoire.


       En bref, une série de manga assez rafraîchissante  mais un peu trop jeunesse à mon gout et qui manque un peu de détail. A conseiller à un jeune public ou à ceux vraiment fan d’histoires félines.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire