vendredi 24 juillet 2015

Ekhö monde miroir, tome 1: New York de Arleston, Scotch & Alessandro Barbucci

8/10


Edition: Soleil Productions – 2013
Nb de page: 47

      Depuis un certain temps, je voie des avis sur la série de bande dessiné Ekhö le monde miroir et la couverture me tentais vraiment donc je l’ai emprunté et je vais vous livrer mon avis.

Résumé :       
     Quand Fourmille prend son avion pour New York, elle est loin de s’imaginer que son voyage va prendre un tour étrange. Au milieu du vol, elle est abordée par une étrange créature qui lui demande si elle accepte l’héritage d’une tante disparue depuis 20 ans.
Et après qu’un éclair ait touché le 747, c’est à bord d’un dragon qu’elle atterrit à New York.
Elle découvre alors un monde complètement décalé, où tout est semblable à la Terre, mais tellement différent. Ici, pas d’électricité, et c’est dans un Manhatan d’heroic fantasy qu’elle se trouve plongée.

Au coeur de l’intrigue, une race étrange, les Preshauns, qui semble dominer cet univers parallèle : Ekhö.

Avis:  
     Cette série fantastique du créateur nous emmène dans une sorte de monde parallèle loufoque peuplé de créatures fantastiques et à l’architecture étrange. Dans ce monde dirigé par les Preschauns (espèce de créature proche de l’écureuil) qui tente de maintenir
l’équilibre du monde miroir, nous suivons les aventures de 2 personnages propulser de notre monde à ce monde étrange:

     - Fourmille Gratule une jeune fille amené dans ce monde par Sigisbert de Motafiume un Preschauns (clair de notaire)  pour irrité des affaires de sa grand-tante qu’elle croit morte depuis son enfance. Elle se montrera plus forte et débrouillarde qu’elle n’en a l’air.
     - Yuri Podrov un jeune homme cultivé transporter dans ce monde à son insu car Foumille le toucher. Malgré son air de premier de la classe, il va se montrer très actif pour survivre à se monde étrange. Mais sa vie sera dirigé par le fait qu’il rend le monde miroir instable de par son arrivé imprévue.

     Nous suivons ces 2 personnages dans une aventure très originale, rythmé et une énigme bien construite  avec des dialogues plein d’humour et bien dosé. La présence de termes scientifiques ou pseudo-scientifiques amènent un coté steampunk à ce premier tome. 

     Pour le dessin Alessandro Barbucci créé des planches très détaillées au niveau des décors ou se promènent des personnages finement dessinés qui semblent pouvoir prendre vie.

     En bref, ce premier tome nous téléporte dans un monde farfelu qui donne découvrir grâce à un univers très complexe et humoristique. Une BD a conseiller à ceux qui aiment les univers loufoque et coloré.


Une des planche pour vous montrer l'univers 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire