dimanche 3 février 2013

In My Mail Box #20

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren  et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie . C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés.Les liens sont regroupés sur le site Lire ou mourir . 

Un In my Mail Box un peu spécial car aujourd'hui c'est mon anniversaire et la semaine dernière je me suis offert quelques cadeaux. Comme c'était prévisible pour une accro des livres j'ai fait mes achats dans le France Loisir ou je vais d'habitude et chez Imaginaute la librairie ou j'ai mes habitudes dont je vous ai parlé dans la partie shopping.Bilan de ma journée shopping 8 livres en plus dans la bibliothèque.


  
Le dernier apprenti sorcier Tome 2 ; Magie noire à Soho
de Ben Aaronovitch

Une série dont j'avais gagner le tome 1 voila quelque temps et dont le pitch m'avait beaucoup attiré ce qui m'a amusé c'est la définition du livre en 4éme de couverture "un mélange entre Doctor Who et Sherlock Holmes" deux univers que j'affectionne énormément 

Après avoir réconcilié les divinités qui se partagent la Tamise, et mis hors d’état de nuire un tueur en série sorti d’un conte pour enfants vieux de plusieurs siècles, l’agent Peter Grant et l’inspecteur Nightingale pensaient pouvoir souffler un peu. Mais le repos n’est pas une option pour les deux derniers sorciers de Londres : ce sont cette fois les jazzmen de la capitale anglaise qui meurent un peu trop souvent et dans des conditions un peu trop suspectes. Au son du swing, du bop ou de l’électro, Peter nous emmène dans les clubs enfumés de Soho, où magie et musique sont les deux faces d’un même penny…

La fille automate
de Paolo Bacigalupi

Un livre que j'ai croisé sur la blogosphére et dont la 4éme de couverture parlant d'une femme qui est en fait une créature génétiquement programmée pour assouvir les fantasmes de ses clients m'a fait penser aux films "Les Femmes de Stepford" et "Et l'homme créa la femme" tous deux tirés du roman "The Stepford Wives d’Ira Levin "

La sublime Emiko n'est pas humaine. C'est une créature artificielle, élevée en crèche et programmée pour satisfaire les caprices décadents d'un homme d'affaires de Kyoto. Êtres sans âme pour certains, démons pour d'autres, les automates sont esclaves, soldats ou jouets pour les plus riches, en ce XXIe siècle d'après le grand krach énergétique, alors que les effets secondaires des pestes génétiquement modifiées ravagent la Terre et que les producteurs de calories dirigent le monde. Qu'arrive-t-il quand l'énergie devient monnaie ? Quand le bioterrorisme est outil de profit ? Et que les dérives génétiques font basculer le monde dans révolution posthumaine ?


Le dernier loup-garou  
de Glen Duncan


Un livre qui m'attire depuis sa sortie a cause de son pitch qui inverse le postulat présent dans "Je suis une légende" ou le dernier humain essayait de survivre. Ici le dernier loup-garou  doit tout faire pour assurer sa survie. L'autre raison pour laquelle je me le suis procuré est le fait que mon libraire l'avais déjà lu m'a dit qu'il était très bon.



Jake Marlowe est le dernier de sa race. Pourchassé par des tueurs fanatiques qui ont juré de lui trancher la tête, protégé contre son gré par une organisation secrète désireuse de vivre au grand jour, Jake a décidé d'arrêter de fuir. La prochaine pleine lune sera sa dernière. «Va où tu peux, meurs où tu dois.» Mais pour le vieux loup-garou suicidaire et blasé, rien ne va se dérouler comme prévue. Par définition, l'amour est imprévisible.

La vampire : L'intégrale  
de Christopher Pike

Une série de livre que j'avais commencé a aquerir voila longtemps mais ayant prété le tome 1, il ne me restait plus que le 2 donc j'ai profité de la sortie de l'intégrale pour pouvoir enfin lire la série. 

 « Je m’appelle Alisa Perne, et malgré les apparences j’ai plus de 5000 ans. Oui, je suis une vampire, et la dernière de mon espèce. Pendant mon existence, j’ai fait bien des rencontres, côtoyé nombre d’ennemis et vécu des expériences hors du commun. Voici le moment d’en faire part, si toutefois vous êtes prêts à me suivre… »La promesse, Sang noir, Tapis rouge, Fantôme, La soif du mal et Les Immortels : les aventures d’Alisa Perne ne vous laisseront pas de glace!



Une partie de la saga des Enchanteurs dont j'ai beaucoup entendu parler sur facebook et sur les blogs en partie à cause de la sortie prochaine du film Beautiful creature tiré de 16 Lunes le tome 1 
 Saga Les enchanteurs 
de Kami Garcia et Margaret Stohl 
Tome 1 : 16 Lunes
Tome 2 : 17 Lunes 
Tome 3 : 18 Lunes  




Tome 1
Au fin fond la campagne, Ethan est un jeune homme aux rêves étranges et trés réaliste. Quand il se rend compte que Lena, la jeune fille si souvent présente dans ses songes arrive dans son lycée, un lien inconnu l'attire vers elle, pourtant rejeté de tous. Un enchainement de maledictions, de secrets de famille et de decouvertes aussi étrange que Lena font alors leurs apparition. Mais l'amour sera t-il plus fort que le destin et toutes ces decouvertes plus difficiles à avaler les unes que les autres ?



Héros de l'Olympe Tome 2: Le fils de Neptune  
de Rick Riordan

Une série de l'auteur de Percy Jackson que j'ai commencé a acquérir voila peu


La déesse Gaïa s'apprête à lever l'armée des Géants, rappelés du Styx, pour faire régner le chaos sur le monde. Face à une telle menace, tous les demi-dieux doivent s'unir... Au Camp Jupiter, deux jeunes Romains sont désignés pour cette quête désespérée : Hazel Levesque, fille de Pluton, et Frank Zhang, un descendant des Argonautes. Mais la prophétie ancienne parle d'un trio. Et c'est un demi-dieu grec, au nom bien connu, qui doit leur prêter main-forte. Un héros qu'on croyait disparu, un héros appelé... Percy Jackson.



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire